Comment débarrasser, procédé
1. Vous vous occupez uniquement de ce que vous voulez conserver. Meubles, armoires, vaisselle, bibelots, vous triez et mettez à part ce que vous souhaitez garder. Pour le reste, y compris le contenu des meubles, armoires, cuisine, etc. notre équipe se chargera de trier ce qui est récupérable pour notre brocante de ce qui sera éliminé en déchetterie.
2. Une fois que vous avez décidé ce que vous gardez vous pouvez nous contactez pour établir un devis gratuit. En général nous établissons un prix forfaitaire pour tout vider, trier et transporter ce qui reste.
3. Dans notre offre nous tenons compte des meubles et objets que nous pouvons revendre dans notre brocante et établissons une liste avec le montant global de récupération qui sera déduit du travail.
4. Nous évaluons les taxes d’élimination des déchets, mais la facturation se fait ensuite selon la fiche de pesée de la déchetterie (voir tarifs).
5. Si vous le souhaitez nous pouvons nous charger du transport des meubles et objets que vous désirez conserver au tarif de déménagement.
6. Dès que notre offre est acceptée nous intervenons et effectuons les travaux dans les meilleurs délais. En général nous enlevons également les lampes, tapis, rideaux et donnons un coup de balais.
7. Bonus : selon demande nous pouvons également nous charger d’organiser les nettoyages selon les exigences de la gérance.
tri des déchets
Le contenu des appartements est soigneusement trié selon les différentes catégories de déchets.
- bois (meubles en bois, planches)
- métaux ferreux.
- métaux non ferreux (inox, cuivre, étain, aluminium)
- encombrants incinérables (salons, matelas, tapis, sommiers mixtes bois métal, incinérables dépassant 50 cm)
- textiles (habits, tissus, draps, linges, rideaux)
- inertes propres (verre, céramique, assiettes, plats, pierre, pots de fleurs sans la terre, bouteilles diverses vidées de leur contenu, etc.)
- papiers (livres, papiers, contenu des classeurs sans les classeurs, cartons)
- métaux (services, cuillères, fourchettes, couteaux, casseroles, ustensiles en métal, etc.)
- plastiques (tous les plastiques, ustensiles de cuisine, Tupperware, bols, plats en plastique, cassettes audio, vidéos, ec.)
- toxiques (tous les produits de nettoyages, sprays, peintures)
- médicaments (mis à part pour rendre dans les pharmacies)
- déchets ménages urbains (en principe tout ce qui est combustible et ne rentre pas dans les tris précédents)
- appareils électroménagers, TV, électroniques.